Immersion

Présentation

Dans un pays possédant 3 langues officielles et dans une société de plus en plus connectée et ouverte à l’international, la connaissance d’une deuxième langue est un atout pour chacun …

Dès la 3ème maternelle, une filière d’immersion en langue anglaise se développe parallèlement à la filière traditionnelle en français. Les heures données dans la langue cible se répartissent de la façon suivante : 4 heures d’apprentissage de la langue, 4 heures d’activités complémentaires (ateliers de conversation, initiation à la culture des pays anglophones) et 4 heures d’histoire et géographie.

Afin qu’un maximum d’enfants puissent bénéficier de l’atout de la maîtrise des langues nous organisons 2 types d’immersion. L’immersion dite « continuum » concerne les élèves ayant suivi un apprentissage « immersion anglais» pendant leur cursus fondamental tandis que l’immersion dite « tardive » s’organise à partir de la première secondaire. Les cours y sont donnés en langue anglaise par des titulaires possédant, dans la mesure du possible, des titres pédagogiques.

Nos élèves participent à des échanges linguistiques et activités extérieures qui permettent l’organisation de projets communs dans les deux langues.

Médiathèque

Petit aperçu de l'immersion